La voie du Gaming engagé par des fans pour les fans !

 « A man chooses, a slave obeys »

 C’est sur cette citation de l’univers de Bioshock que l’Acta Gamer a choisi de mener sa philosophie de vie : il choisit ses actes, mais obéit à ses passions. Avec ses années d’expériences dans l’univers vidéoludique, l’Acta Gamer présente des actes engagés sur les jeux vidéo, c’est à dire des actes en intervention directe avec des problèmes et analyses qui engagent l’univers du gaming et son actualité. Le but est de prouver de manière claire que cet univers peut être pensé autrement qu’un simple loisir, et qu’il évolue grâce à l’engagement de ses nombreux acteurs (influenceurs, testeurs, passionnés, professionnels etc). Des questions seront posées, tout en traitant de l’actualité. Les questions de nature culturelle, sociétale, existentielle, politique et philosophique peuvent faire partie du programme, tant que la passion du jeu vidéo domine. En tant que visiteur, vous êtes invité à des partages de passion, des critiques, des podcasts entre fans et d’autres contenus inédits, autant pour les néophytes que pour les habitués.

Les actes sont produits par l’Acta Gamer en collaboration avec des artistes et acteurs de tout genre qui sont ancrés dans l’univers du jeu vidéo.

Joignez-vous à nous et obtenez des contenus exclusifs faits par des passionnés engagés du Gaming !

Acta Gamer est dirigé par deux personnes. Petit rappel.

 

Tristan Alirezai

Email : tristan.alirezai@outlook.fr

Marseillais de cœur, j’ai 22 ans. Passionné de gaming convaincu, c’est pendant mes études de journalisme que j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice dans l’actualité du jeu-vidéo. J’aimerais à travers mes récits transférer de façon un peu différente ma passion.

 

Aurélie Sac

Email : aureliesac@yahoo.com

Telle une petite tornade féministe et énergique, je réalise ce projet gaming avec passion. Honorée par la confiance que Tristan m’accorde en me permettant de travailler avec lui, je m’efforce de proposer des articles poignants qui démarqueront, j’en suis sûre, notre site de ceux des autres.
Qu’est-ce que vous attendez pour nous suivre ?