Gameuse passionnée et cosplayeuse de talent, Galuren nous a accordé une interview exclusive.

Aurore, ou Galuren de son pseudo, est une femme pétillante qui discute de sa fièvre cosplay pour le site. Dans un précédent article, nous avons expliqué en quoi consiste cette pratique de plus en plus en vogue. Vous avez pu constater que la tendance s’inspire énormément de l’univers gaming. C’est le cas, entre autres, pour cette mordue de jeux vidéo.

Photo de Michel Takuma. Instagram | @galuren_c

Pour créer d’impressionnants costumes, esprit créatif et minutie sont de rigueur. Galuren n’en manque pas. Grande consommatrice de jeux, ses créations sont le reflet de sa passion. De World of Warcraft (WOW) à League of Legends (LOL), les divertissements numériques sont une source intarissable d’inspiration. Elle consacre son temps libre aux jeux qu’elle préfère : “Je joue à WOW et à LOL depuis leur création.” Pour être à la hauteur, la cosplayeuse parisienne reproduit l’apparence des personnages dans les moindres détails : armes, perruque, jupe, chapeau, maquillage, rien n’est laissé au hasard. Elle choisit les costumes selon “le défi technique” qu’ils représentent. Le résultat en est d’autant plus satisfaisant. La jeune femme avoue fièrement : “Je fais partie des premières personnes a avoir cosplayé des protagonistes de jeux vidéo”. En ce sens, on peut la croiser lors de conventions gaming. Elle a notamment fait une apparition aux Worlds de League of Legends de 2019.

Photo des Worlds de League of Legends 2019. Instagram | @galuren_c

Outre son exaltation pour cette mode, le cosplay a été un véritable antidote contre la timidité de Galuren. Elle avoue : “Je suis quelqu’un de très extravertie mais je suis aussi énormément complexée”. La pratique permet de s’assumer et d’être en harmonie avec son corps. “À partir du moment où on met un costume, on attire forcément le regard d’autrui” ajoute-t-elle. Le cosplay constitue “un moyen de se vacciner du regard des autres.

Retrouvez l’interview sur notre chaîne Youtube.