L’industrie des jeux-vidéo progresse en matière de nouveaux contenus pour les joueurs chaque année ,et surtout en 2020, malgré la crise sanitaire. Il en va de même du côté des influenceurs gaming. Acta Gamer vous fait découvrir (ou redécouvrir ?) une petite liste de cinq passionnés et chaînes du genre qui en vaut la peine.

  1. Bibi300

Passionné par les jeux-vidéos depuis toujours, Bibi est un vidéaste qui a fait ses débuts comme testeur de jeux-vidéo sur Dailymotion. Cité souvent à plusieurs reprises par d’autres influenceurs qui ont une plus large audience, il est considéré par la communauté gaming comme l’un des plus passionnés de son genre. Ils sont d’ailleurs plus de 50 000 à le suivre sur sa chaîne YouTube, mais également des milliers à scruter ses livestream, édito et gameplays des jeux du moments sur Twitch.

 

  1. Conkerax

Conkerax est un des plus réguliers des influenceurs jeux-vidéos sur Youtube.  Sur sa chaîne Conkerax, dédiée aux reviews et à l’histoire des consoles et jeux-vidéo, il comptabilise près de 250 000 abonnés et bientôt 45 millions de vues (on ne parlera pas ici de sa chaîne secondaire Conkerax Live où il poste plus souvent ses rediffusions Twitch et reviews de jeux). Sympathique, décontracté et énergique : ce vidéaste de la région Sud fait partie des plus passionnants reviewers du jeu-vidéo sur Youtube.

 

  1. Hooper

C’est la personne la plus old-school de ce top. Depuis 2006, Hooper incarne l’un des pionniers du genre “let’s play’ de jeux vidéo. Passionnés par la culture des jeux vidéos des années 80-90,  cet amoureux du rétro-gaming s’amuse à reprendre la plupart des jeux des vieilles consoles pour pouvoir en faire des “épopées”. Cela veut dire qu’il finit le jeu d’une seule traite en un ou plusieurs vidéos . Des vidéos souvent posées, à l’ambiance décontractée qui sont regardées par plus de 100 000 abonnés. Hooper reste cependant plus actif sur son site Hooper.fr, ou bien en live sur sa chaîne Youtube.

 

  1. Wankil Studio

Ce sont deux influenceurs jeux vidéo  (Laink et Terracid) qui sont présents sur Youtube depuis 2008 et y proposent de nombreux tests et gameplay parsemés d’humours qui leur sont bien communs. C’est avec la création de petites animations, que l’on appelle « Wankuls », que ces deux amis apparaissent la plupart de leur temps pendant leurs sessions montées de gaming. C’est un univers très bouffon mais surtout authentique qui s’offre à plus de 2,14 millions de personnes sur YouTube.

  1. Iconoclaste

Iconoclaste est incontestablement l’une des chaînes les plus engagées dans l’univers du gaming français. C’est par la direction d’un ancien vidéaste du collectif “Trash”, Ico, que la chaîne a vu le jour. Véritable groupe de passionnés, la chaîne Iconoclaste ne cesse d’informer sa communauté de plus de 450 000 abonné·e·s sur sa chaîne YouTube. Les membres n’hésitent cependant pas non plus à proposer des édito bien engagés sur plusieurs thématiques qui leur sont chères.